TOUR FNFG 2022 : OBJECTIF REMPLI POUR LE CLUB A TOULOUSE

ETAPE 2 - TOUR FNFG 2022


Le week-end du 9-10 avril a eu lieu la deuxième étape du tour FNFG 2022, qui s'est déroulée au Golf de Seilh à Toulouse. Une étape organisée par le club de Toulouse (TFF - Toulouse Footgolf Family) ou 7 de nos joueurs étaient présents :


Pepito, Kiki, Nuno, Jimmy, Tony, Caroline et Ethan



Compétition en simple :


Malgré un vent très présent, nos Grizzly se sont régalés lors de ce week-end toulousain.

Ce week-end fut rude pour le club qui a eu beaucoup de mal à performer.


Dans la catégorie Absolut, Kiki est le premier Grizzly du classement général, en se classant 14e avec un score de -7. Il repart frustré, car il réalise un score de 10 sur un par 4. Il finit le samedi avec un +2 et le dimanche avec un satisfaisant -9. Ce qui lui fait un cumul, pour le week-end, de -7. Voilà comment un trou peut gâcher toute une compétition.


Nuno termine à la 19e place avec un score cumulé de -2. Après un premier round difficile avec le vent et surtout un match play qui lui a fait oublier le score de sa carte, il finit à +4. Notre grizzly se rattrape au deuxième round en réalisant le score de -6.


Pepito termine à la 27e place avec un score cumulé de +4. Il passe complètement au travers dans le premier round avec un score de +7. Un premier round avec beaucoup de déchets dans le jeu court. Il sombre donc également dans son match play. Malgré un dimanche légèrement plus positif au score, il n'a pas pu remonter au niveau du classement général.


Tony réalise un week-end compliqué, puisqu'il s'est blessé le dimanche après-midi, lors de la deuxième manche en simple. Il pratique un bon jeu le samedi où il jouait en parallèle un match play.

Tout s'est très bien déroulé jusqu’au 13e trou... À partir de ce trou, il se blesse, mais finit quand même le parcours dans des conditions assez compliquées et gagne son match play. Il espère être rétabli à temps pour jouer samedi à Eugénie. On souhaite un bon rétablissement à Tony.


Quant à Jimmy, il ne pouvait être présent que le samedi. L'après-midi n'a pas été bonne pour lui également, car il fait un score de +7 avec très peu de bonnes sensations.


Chez nos féminines, seule Caro était présente et elle s'empare de la 2e place dans sa catégorie.

Après une première manche chaotique, elle n'a ressenti aucune sensation avec le ballon et n'a pas réussi à dompter le vent. Une partie compliquée, mais qui aide à progresser.



Notre nouveau junior, Ethan, était présents pour la première fois de la saison et il remporte la compétition dans sa catégorie, avec un score de +11. Il a beaucoup aimé ce week-end passé en compagnie de sa nouvelle équipe et de sa maman. Au niveau de sa performance, il a été correct et régulier, même s'il aurait pu faire mieux dans l’ensemble. Il ramène sa première coupe avec les couleurs du Sud Gironde.



Compétition Double :


La paire Tony/Pepito termine à la 7e place avec un score de +2.

La deuxième doublette était composée de Jimmy et Nuno, qui termine à la 12e place du classement.


Conclusion :


Ce week-end fut difficile et rude pour nos Grizzlys qui complètent tout de même l'objectif du club, qui est de remporter une coupe (minimum) par compétitions.


  • 1ere place en junior

  • 2e place en féminine

Le club remercie :


  • Le club de Toulouse pour l'organisation au top de cette deuxième étape du tour national.

  • L'équipe du golf de Seilh

  • Nos partenaires : O QG Bordeaux - MPV Drone - SGSI S.A.S

Rendez-vous les 14 & 15 mai prochain pour la troisième étape du tour national, qui sera la Grizzly Cup organisée par le Sud Gironde sur le parcours du Chateau d'Allot à Agen.


Vous pouvez vous inscrire dès maintenant juste ici : cutt.ly/tGhEIgE


A bientôt sur les greens.


Instagram : https://www.instagram.com/sud_gironde_footgolf/

TikTok : https://www.tiktok.com/@sudgirondefootgolf

Facebook : https://www.facebook.com/SudGirondeFootgolf


FORZA SGFG !!!




44 vues0 commentaire