TOUR FNFG 2021 : LE SGFG RÉPOND ENCORE UNE FOIS PRÉSENT, NOTAMMENT GRACE A PAPY !

ETAPE 2 - TOUR FNFG 2021


Ce samedi à Eugénie-les-Bains , a eu lieu la deuxième étape du tour FNFG (Fédération Nationale de FootGolf - FNFG) 2021. Une étape qui s'est déroulée sur le parcours incroyable Les Greens d'Eugénie.

C'est sous le beau temps et la chaleur que 9 de nos joueurs ont participé à cette deuxième étape.


Étaient présent :


Badre, Papy, Roro, Pépito, Kiki, Loïc, Tony, Jimmy et Nuno.


Compétition Simple :


Pour cette journée, s'est jouée une compétition simple sur deux rounds, soit un round le matin et un l'après-midi. Le score du matin était donc additionné à celui de l'après-midi et le SGFG à encore une fois performé.


- En effet, Papy (Benoit Labat) , a réalisé une remontada de derrière les fagots lors du deuxième rounds.

Arrivé avec le score de -2, à la fin du premier round, il réalise le score de -14 l'après-midi, ce qui le place en fin de journée à la deuxième place, égalité avec Greg Lafontan (Greg Laf) (président du TFF).

Ils ont donc joué un play-off pour la deuxième place, que notre Papy légendaire a remporté à la meilleure approche.

(Un play-off que vous pouvez revivre ici : https://fb.watch/6qXAH-NNid/ - https://fb.watch/6qXBdm1i3c/ )


Voici ses impressions :


"Le premier mot qui me vient, c’est REMONTADA. Une seconde place inespérée. Quand je suis sorti du premier round avec un score de -2 décevant alors que les leaders étaient à -11, -10, -8, je ne me faisais guère d’illusion pour le second round, juste essayer de conserver la première place dans la catégorie senior.

À croire que la pause déjeuner à l’ombre des arbres sur ce magnifique parcours doté d’une qualité de pelouse incroyable (bravo au jardinier du golf) m’a métamorphosé.

J'ai eu l’impression de jouer sur des greens de 400 mètres tellement, c’est tondu d’une façon exceptionnelle. Un régal de fouler la pelouse de ce site.


Du coup un second round du feu de Dieu se terminant sur le score de -14 (record du parcours) avec un total de -16 sur les 2 rounds qui me place à égalité avec Greg du TFF, à la seconde place derrière l’intouchable Julien Lajoie du Vercors footgolf.

Play-off se disputant sur le trou 18 que je remporte et qui confirme ma troisième place acquise lors de l étape précédente à Gex.


Je tiens à remercier mes compagnons de squad de cette journée à savoir Arnaud Pujol (Bayonne Footgolf ASPTT) Yo Véhoski (Eugénie Footgolf Club) Alexandre Bonnemain (Bayonne Footgolf ASPTT) et Jo Chautard (Eugénie Footgolf Club) pour leur comportement exemplaire tout au long de la partie. Un régal."


Notre Papy arrive également premier de la catégorie senior, et garde donc sa première place dans cette catégorie.



- Il est passé tout près d'un podium, notre Pepito (Romain Footgolf) termine à la 4ème place avec le score de -15. Bravo à lui, quand même.


Ensuite, Roro (Ro Main) termine dans le top 10 avec le score de -7. Jimmy, Kiki (Christophe Saint-marc) et Loïc (Loic Gautier) terminent sur le score de -4 ce qui les places 18e égalité au classement.

Notre président (Badre Sgfg), termine à +1 et Tony (Tony Bezault) fini sur le score de +4.

Enfin, c'est Nuno (Nuno Dafonte) qui termine dernier du club sur le score de +8.


Conclusion :


L'objectif d'une coupe par compétition est encore une fois atteint, grâce à la deuxième place de Papy.


Les autres joueurs ont également porté le club lors de cette deuxième étape, car le SGFG est sacré meilleur club de la journée. Bravo à nos joueurs.


La prochaine étape du Tour FNFG aura lieu à Strasbourg le 10 et 11 juillet prochains.


Le club remercie :


On se retrouve très bientôt sur les greens.


En attendant, vous pouvez retrouver :


- Sur intagram, des images exclusives de cette deuxième étape.


Intagram : https://www.instagram.com/sud_gironde_footgolf/

Facebook : https://www.facebook.com/SudGirondeFootgolf


FORZA SGFG !!!

16 vues0 commentaire