SOFT CUP 2021 : RÉCIT D'UN EXCELLENT WEEK-END

SOFT CUP 2021


Le week-end du 9 et 10 octobre, sur les Greens d'Eugenie, a eu lieu la quatrième édition de la SOFT CUP.


C'est sur deux phases qualificatives le samedi et sur une phase finale le dimanche que 11 de nos joueurs ont participé à cette SOFT Cup. Étaient donc présents :


Badre, Roro, Papy, Pépito, Juan, Kiki, Stan, Tony, Nuno, Loïc, Gaëtan et Nathan.



La SOFT CUP est une compétition se déroulant uniquement en match play, chaque trou vaut 1 point.

Les phases de poules sont composées de 4 joueurs dans lesquels se jouent des match plays sur 6 trous.


1re phase qualificative


Le matin a eu lieu la première phase qualificative. Première phase qui a déterminée le tableau principal et le tableau secondaire pour la suite de la compétition.


Les 2 premiers de chaque poule et les deux meilleurs troisièmes se sont qualifiés pour la deuxième phase qualificative. Les autres joueurs ont été placés dans le tableau secondaire.


  • Groupe B : Roro et Kiki finissent 1er et 2e de leur groupe et se sont qualifié pour les deuxièmes phases qualificatives

  • Groupe C : Pepito finit 2eme avec 6 points et se qualifie, quant à Nuno il termine dernier de sa poule et passe donc dans le tableau secondaire (dit consolante).

  • Groupe E : Badre termine 1er de sa poule avec 6 points et Stan termine 3e avec 4 points et se qualifie parmi les meilleurs troisièmes.

  • Groupe F : Tony se classe premier de sa poule avec 6 points.

  • Groupe G : Papy et Loïc terminent 1er et 2e de leurs poules avec 7 et 5 points.

  • Groupe H : Gaëtan fini 2e et Juan fini 3e avec 4 points et se qualifie également parmi les meilleurs troisièmes.

Au final, seul Nuno n'a pas réussi à passer la première phase qualificative et termine dans le tableau secondaire.


2e phase qualificative


C'est l'après-midi qu'a eu lieu la deuxième phase de qualification pour les phases finales.

Seuls les premiers de chaque poules et les 4 meilleurs deuxièmes se sont qualifié pour les phases finales.


  • Groupe A : Pepito termine premier de sa poule avec 7 points et se qualifie donc pour les phases finales.

Cependant, Tony (vainqueur de la première édition), termine 3ème avec 3 points et termine donc sa course. Voici ses impressions :


"Bon parcours le matin malgré un mauvais départ. Pour l’après-midi une première moitié de parcours parfaite, mais la 2e moitié a été décevante"


  • Groupe C : C'est dans un groupe très compliqué que Papy et Roro se sont retrouvé. Roro réalise un "perfect" avec 9 points et se qualifie pour les phases finales.

Pour Papy, il termine à la troisième place avec 2 points et est donc éliminé de cette Soft Cup. Son ressenti :


"Jeu correct samedi matin premier de ma poule puis l’après-midi dans la continuité du matin mais difficile de terminer premier de cette poule de la mort malgré une carte correcte."


  • Groupe D : Dans ce groupe, se sont retrouvé 4 grizzly dont seulement 2 se sont qualifié. C'est Badre, Kiki, Loïc et Juan qui se sont affrontés.

A l'issue des 18 trous, Kiki termine premier avec 7 points et Badre termine deuxième avec 6 points.

Loïc termine troisième avec 4 points et s'arrête donc ici. Ses impressions :


"Satisfait de mon parcours, j'aurais pu aller plus loin en étant plus régulier. J'ai tout de même ressenti une progression et j'ai passé un bon moment lors de cette deuxième phase finale en compagnie des collègues. Il faut continuer sur cette progression"


Juan finit à la dernière place avec 0 point. Sa réaction :


"Une belle compétition où malheureusement que ce soit le matin comme l’après midi, je me suis senti en deçà de mon niveau et où je n’ai pas réussi à me qualifier. Totalement déçu de ma compétition"


  • Groupe D : Pour finir, se sont retrouvés dans cette dernière poule : Stan et Gaetan.

Stan termine deuxième de la poule avec 4 points, mais ne finit malheureusement pas parmi les quatre meilleures deuxièmes. Voici ses impressions sur sa performance :


"Je me qualifie le matin dans une poule compliquée donc belle performance pour moi et l'après-midi grosse poule aussi, mais j'avais les moyens de me qualifier je laisse passer ma chance sur le trou 1 donc à moi d'améliorer ça pour la prochaine étape.

Très content de ma soft cup avec une carte a -8 l'après-midi donc une réelle amélioration et de bonnes sensations pour la suite."


Gaëtan finit dernier de sa poule avec 3 points. Son impression :


"J’ai joué de malchance, après je trouve que le concept de poule n’est pas top pour celle de l’après-midi"


Tableau Secondaire


  • Nuno termine premier de sa poule avec 7 points et se qualifie pour les phases finales "consolantes".

Phases finales :


Dimanche matin, a eu lieu les phases finales. C'est à chaque fois sur 6 trous qu'a eu lieu les quart de finale, les demi-finales et la finale.


Tableau principale :


Quart de finale

  • Pepito à affronté en quart Requana Thania (joueuse espagnol) et gagne sur le score de 3 à 1. Il se qualifie pour les demi-finales.


  • Roro et Kiki sont tombé l'un contre l'autre et c'est Roro qui gagne sa place pour les demi en terminant sur le score de 2 à 0. Voici les impressions de Kiki sur son week-end :


"Content d'être arriver en 1/4 de final mais déçu de ne pas avoir pu aller plus loin car je sais que je peut le faire mais je reviens de blessure et il me reste encore des petits réglages à faire."


  • Et enfin notre Prez à affronté Nicolas Doré (joueur du Burdigala) et s'est illustré 3 à 1. Il gagne donc sa place pour les demis.


Demi-finale

  • Pour la première demi-finale, c'est nos deux "Romain" qui se sont affrontés. Il à gagné sa place pour la finale sur le score de 2 à 0, Roro s'est qualifié et Pepito voit sa place en finale s'envoler.

Néanmoins il réussira à finir sur la troisième marche du podium car il gagnera 3-2 face à Garcia José (joueur espagnol) lors du match pour la troisième place. Voici ses impressions :


"Déjà je trouve que ce format est vraiment intéressant à jouer. Ensuite niveau sportif c'était plutôt une réussite de mon côté. 9 matchs joués avec un résultat de 6 victoires, 1 nul et 2 défaites. La journée a plutôt été bonne. Un peu déçu d'avoir joué Roro en demi finale.

Très heureux de cette 3 ème place même si j'ai eu de la réussite sur quelques coups comme le trou 17 où là c'était vraiment improbable."



  • Pour l'autre demi-finale, notre président à affronté Garcia José, redoutable joueur espagnol. Il s'est illustré sur le score de 3 à 1, Badre s'offre la finale et rejoins Roro.

Nous avons donc pu assister à une finale 100% Sud Girondine.

Finale


  • Roro et Badre ne se sont pas laché et ont terminé sur le score de 1-1. C'est donc sur penalty putt que s'est jouée la victoire. C'est sur le score de 2-1 que Roro gagne et remporte sa deuxième SOFT Cup.

Badre s'incline et termine donc à la deuxième place. Voici ses impressions sur son parcours :


"Alors ça été les montagnes russes. Le samedi matin super bien pas de pépin physique, je jouais comme je voulais. Mais l’après midi et le fait de refroidir, mon mal de dos s’est réveillé dès le premier coup. Je me sors quand même, grâce au groupe qui est fait de coéquipiers du club et leur soutiens.


Après avoir très bien dormi, dimanche le mal de dos était passé, et j’ai pu gratté place par place, contre de très forts joueurs comme Nico Doré (qui n’avait pas perdu un match de la journée de samedi) et l’international espagnol José Garcia.


Je me sentais bien et la finale au bout du suspense contre mon ex-compère de double Roro, avec une sécante de penalty putt mal négociée, mais le résultat me satisfait amplement et j’ai passé un super week-end."



Après une victoire en 2019, Roro s'offre une deuxième SOFT Cup sous les couleurs du SGFG.


"Comme toujours je suis arrivé avec un objectif clair, en l’occurrence ce week-end, repartir avec le trophée et ce pack pour aller défier mes amis suisses sur leur terre la saison prochaine. Mais ça n’a pas été de tout repos!


Tout d’abord sortir 1er de ma poule le matin avec 3 victoires puis de nouveau 1er de la poule des phases finales l’après-midi, dans le groupe je dirais, le plus relevé comptant 3 vainqueurs d’étapes (David Lionet, Benoit Labat et Sébastien Moncomble) avec également 3 victoires me qualifiant d’office pour les quarts de finale se déroulant le lendemain avec de très bonnes sensations de jeu.


Le dimanche fut plus compliqué niveau justesse mais néanmoins victorieux en élimant mes partenaires de club Christophe Saint Marc en quart, Romain Mangeol mon binôme de double en demie et mon président Badre Harmach en finale mais vraiment pas fier de gagner ainsi, c’est la loi de cette discipline et mon mental a été déterminant pour accéder à cette 1ère marche du podium complétée par mes 2 amis précédemment cités! Le job est fait !"


Tableau Secondaire


Il ne faut pas l'oublier, notre cher Nuno, à joué le dimanche matin, les quarts de finale du tableau secondaire. Il a affronté Tribouillois James et s'est malheureusement incliné sur le score de 3 à 0.

Parcours parallèle néanmoins positif pour Nuno qui s'est bien rattrapé après son élimination du tableau principal, le samedi matin.


Conclusion :


Le SGFG réponds encore une fois présent, en finissant sur les 3 marches du podium. Bravo à Pepito, Badre et Roro. Voici l'ensemble des prix que le club à remporté :


  • Meilleure carte de score : Roro (carte à -12)

  • Meilleur marqueur : Roro (il à remporté 18 trous sur 36 sur l'ensemble du samedi)

  • Meilleur junior : Nathan

  • Meilleur défenseur : Roro (il n'a perdu que 4 trous sur l'ensemble du samedi)

  • Prix du fairplay : Badre


  • 1er : Roro

  • 2eme : Badre

  • 3eme : Pepito


Un grand bravo à tous les joueurs du SGFG car ils ont portés haut les couleurs du club !



Nous vous donnons rendez-vous le 23-24 octobre à Toulouse et à l'Isle Jourdain pour deux nouvelles étapes du SOFT et nous souhaitons à Pepito une très bonne compétition à l'Open de Paris ce week-end du 16 et 17 octobre.


Le club remercie :


  • Le Sud Ouest Footgolf Tour - SOFT et son staff (Nicolas Caillé Footgolf, Claire Bièche et Chiriane Hamla) pour leur organisation toujours au top.

  • Les marshalls présent lors de cette compétition.

  • Les Greens d'Eugénie et son staff pour l'accueil, leur parcours toujours au top et la très bonne restauration proposée.

  • Mélodie Vieira pour les photos prises lors de cette étape.


On se retrouve très bientôt sur les greens.


En attendant, vous pouvez retrouver :


- En story Instagram, des images bonus de cette journée.

- Sur notre page Instagram, un retour en image sur cette journée.

- Les derniers instant de la finale sur le trou 18 entre Badre et Roro : https://www.instagram.com/p/CU2Gs-bJexu/


Instagram : https://www.instagram.com/sud_gironde_footgolf/

Facebook : https://www.facebook.com/SudGirondeFootgolf


FORZA SGFG !!!















67 vues0 commentaire