SOFT 2022 : LE SGFG ENTRE PARFAITEMENT DANS LA DANSE !

SUD OUEST FOOTGOLF TOUR 2022 : ETAPE 1 - EUGENIE


Le samedi 16 avril, a signé le retour du Sud Ouest Footgolf Tour - SOFT. Une première étape qui s'est déroulé au golf de Tursan (Les greens d'Eugenie), à Eugénie-les-bains.


C'est sous un temps magnifique que s'est déroulé cette première étape où 12 de nos joueurs répondus présents :


Pepito, Valérie, Vanessa, Nathan, Nuno, Juan, Tony, Gaëtan, Kiki, Jean Phi, Stan et Mélo.



Compétition Simple :


Dans la compétition absolut, Pepito s'est enfin remis la tête sur les épaules. Après 2 mauvais résultats sur le tour national, il s'empare de la 2e place avec un score de -9.


Ensuite, c'est deux joueurs du club, Gaëtan et Stan, qui réalisent une superbe performance en réalisant sans doute une de leurs meilleures cartes, avec un score de - 5 et termine à la 6e place du classement.


Tony, Juan et Kiki les suivent avec un coup de plus soit une carte de - 4 et une dixième place.


Pour sa première participation à une compétition, Jean-Phi réalise une belle carte pleine de promesse, il rend une carte de + 5 et se classe 30e. Il fait mieux qu'un joueur expérimenté du club, en la personne de Nuno qui termine bon dernier du club avec un score de +11, bravo à lui pour cette superbe performance !


Dans la catégorie junior, Nathan a fait le job en remportant la compétition avec un score de + 2.


Chez les féminines, nous avions 3 filles au lieu de 4, car malheureusement Caroline n'a pas pu participer pour cause de covid. Pour sa première participation sur une étape, Vanessa arrive première avec une belle carte de +4. Valérie et Mélodie se classe 3e à égalité avec un score de + 13.


Bravo à nos féminines pour leurs performances et d'avoir porté très haut les couleurs du club.



Compétition Double :


Plusieurs doublettes étaient présentes l'après midi, le meilleur double est la paire mixte Vanessa/Pepito qui réalise le très joli score -8. Malheureusement, ils perdent le match-play pour la troisième place contre une autre paire mixte, Seb/Sylvie.


Juan et Stan réalisent un joli score de -6 et termine à la 6e place. Quant à Tony et Nuno, il finissent à -5, ce qui les classent à la 9e place.


A la 10e place, Mélo jouait avec Bebe du TFF (Toulouse Footgolf Family) et ils réalisent une belle carte de - 5.


Ensuite on retrouve notre fidèle paire familiale Kiki avec son fils Nathan qui finissent 13e avec un score de -4. Pour finir, la doublette inédite, Valérie/Gaëtan, se classent à la 16e place avec un score de -2.


Compétition club :


Pour bien commencer la saison, le club a remporté la première compétition club de l'année. Nos grizzlys ont battu nos amis toulousains en demi-finale, grâce à un superbe putt de Juan. En final, ils ont dominé le club d'Eugénie, en remportant le match 2-0, grâce aux points remporté par Stan et Gaëtan. Superbe victoire club !


Conclusion :


Le club réalise un très beau début de saison sur ce tour régional. Il remplit haut la main son objectif "d'une coupe par compétition" et se donne rendez-vous à la prochaine étape.


  • 2e en simple

  • 1ere place en junior pour Nathan

  • 1ere place en féminine pour Vanessa

  • Victoire compétition club


On se donne rendez-vous le 7 Mai prochain sur le parcours de Bordeaux-Cameyrac pour la deuxième étape du Sud Ouest Footgolf Tour.


Le club remercie :


  • Le Sud Ouest Footgolf Tour - SOFT et son staff pour leur organisation toujours au top.

  • Le golf d'Eugénie-les-bains et son staff pour l'accueil, leur parcours de qualité et la très bonne restauration proposée.

  • Nos partenaires : O'QG - MPV Drone - SGSI S.A.S


RAPPEL : Rendez-vous les 14 & 15 mai prochain pour la troisième étape du tour national, qui sera la Grizzly Cup organisée par le Sud Gironde sur le parcours du Chateau d'Allot à Agen.


Vous pouvez vous inscrire dès maintenant juste ici : cutt.ly/tGhEIgE


A bientôt sur les greens.


Instagram : https://www.instagram.com/sud_gironde_footgolf/

TikTok : https://www.tiktok.com/@sudgirondefootgolf

Facebook : https://www.facebook.com/SudGirondeFootgolf


FORZA SGFG !!!









104 vues0 commentaire