SOFT 2021 : LE SGFG COMMENCE FORT !

Dernière mise à jour : 23 juin 2021

SUD OUEST FOOTGOLF TOUR : ETAPE 1 - AGEN


Ce samedi a eu lieu la première étape du Sud Ouest Footgolf Tour qui s'est déroulé au Golf du Château d'Allot à Agen.


C'est sous une journée ensoleillée que s'est déroulée cette étape où 13 de nos joueurs étaient présents :


Badre, Papy, Roro, Pepito, Tony, Loïc, Juan, Nuno, Jimmy, Kiki, Stan, Gaëtan et Nico.



Le matin a eu lieu la compétition en simple et c'est dans cette catégorie que le club a répondu présent.


- Papy (Benoit Labat) est arrivé premier en individuel avec le score de -12 et fini donc également premier dans la catégorie "Senior". Ses impressions après la compétition :


"Ce n'était pas prévu que je fasse un podium, puisque j'avais le dos bloqué ces 15 derniers jours et j'avais peur de lâcher physiquement, mais au final ça s'est bien passé. J'étais dans un squad agréable où se trouvait Benjamin Purcha (Amis du TFF Toulouse Footgolf Family - TFF qui finit 3ème en individuel) et avec qui j'étais au coude-à-coude tout au long de la partie. Ça m'a donc poussé à bien faire.

Tout s'est joué sur le dernier trou, car Roro, Benjamin et moi étions premiers du classement à -11 et c'est donc sur ce dernier trou que je termine à -12 et que je passe devant en finissant premier. Je doute que je reste longtemps premier au classement général, mais on va tout faire pour, l'objectif serait de terminer dans le Top 5 à la fin de la compétition. En tout cas, j'ai pour objectif de terminer le tour à la première place de la catégorie Senior. Ça ne sera pas facile, mais je vais tout faire pour y arriver."


- C'est un autre élite du club qui termine sur le podium, Roro (Ro Main) fini deuxième sur le score de -11.

Une deuxième place qui l'obtient en gagnant les play-off face à Benjamin Purcha, qui termine lui aussi à -11.

Voici ses impressions :


"Un sentiment de frustration, car j’avais tout pour gagner, mais mon par au 12 et ma virgule au dernier coup pour égaliser à -12 ont fait la différence pour le vainqueur ! Bravo à Papy. C’est malgré tout de bon augure pour la suite, la saison fait que commencer…"



Pepito (Romain Footgolf) et Jimmy (James Kallimity) ont performé également en réalisant le score de -9, ce qui leur permet de se positionner dans le Top 10 du classement.

Tony (Tony Bezault) finit dans le top 5 du club sur le très beau score de -7 suivit de Kiki (Christophe Saint-marc) qui réalise le score de -6. Notre président (Badre Sgfg) termine à -5.


Stan (Stan Pichon) et Gaëtan (Gaetan Saint-Marc) ont bien joué également puisqu'ils terminent sur le score de -4. Juan (Juan Ceehorne Lataste) les suit à -2, Nuno (Nuno Dafonte) termine au par et Nico (Cap Nico) à +1. Le dernier du club est donc Loïc (Loic Gautier) qui finit à +3 et qui devra donc porter la casquette du bon dernier lors de la prochaine étape.


En après-midi, avant la compétition en double a eu lieu la compétition club.


Le SGFG a affronté en demi-finale le club de Bayonne Footgolf ASPTT et c'est Roro qui qualifie le club en finale en gagnant 2-0 au penalty put.


Le club a donc joué cette finale contre Eugénie Footgolf Club en trois duels qui a opposé : Papy à Dà Doo, Pepito à Jo Benfica et Bruno Lacaze à Jimmy.

Jimmy et Pepito terminent sur un match nul et Papy perd son duel face à Da Doo.

Le SGFG échoue donc en finale face à Eugénie Footgolf. Bravo à eux.


Vous pouvez retrouver la rediffusion de la compétition ici : https://fb.watch/5-dSSqmk2n/


- La compétition double fut plus compliquée pour le club, car seulement le duo Stan/Kiki termine dans le Top 10 sur le score de -6.


Badre/Papy terminent à -3, Pépito et Roro à -2 et Loïc et Tony finissent à -1. Enfin, Gaetan/Jimmy et Nuno/Juan terminent au par.


Bravo au club d'Eugénie qui termine premier de cette compétition en double.



Conclusion :


Le Club réalise une belle performance en ramenant 3 coupes à la maison et confirme donc l'objectif d'une coupe minimum par compétition.


- Bravo également à Pepito qui gagne le concours du Longest Drive sur le trou numéro 15.


La compétition ne fait que commencer, mais le club compte faire bien mieux en double et compte gagner le plus possible de compétition club.


La prochaine étape du SOFT aura lieu le 19 juin prochain au Cap Golf du Cap-Ferret.


Le club remercie :


On se retrouve très bientôt sur les greens.


En attendant, vous pouvez retrouver :


- En story Instagram, des images bonus de cette journée au Golf du château d'Allot - Sur notre page Instagram, un retour en image sur cette journée


Intagram : https://www.instagram.com/sud_gironde_footgolf/ Facebook : https://www.facebook.com/SudGirondeFootgolf


FORZA SGFG

20 vues0 commentaire