LE SGFG ACCUEIL VALERIE LATAPIE POUR LA SAISON 2022 !

RECRUES 2022


Elle nous vient tout droit du Burdigala, Valérie Latapie est la troisième recrue du Sud Gironde et deuxième féminine, à nous rejoindre pour cette saison 2022.


Aujourd'hui nous décidons de vous présenter Valérie, dans un petit entretien où elle a évoqué son passé footgolfique et ses ambitions avec le club pour cette nouvelle année.



- Présente-toi à tes futurs adversaires :

"Je m'appelle Valérie LATAPIE . Cette année, je vais tout faire pour performer, mais toujours avec un bon esprit sportif et positif."


- Quel est ton parcours footgolfique ?

"J'ai commencé l'année dernière juste pour découvrir et j'y ai vite pris goût. J'ai participé à quelques compétitions et j'en ai même gagné une au Cap-Ferret. Cette année, je reprends les compétitions encore plus motivée. D'ailleurs ma motivation commence à payer, puisque je passe d'un score aux alentours de +22 l’année dernière, à + 11 à la première compétition de l'année."


- Comment as-tu découvert le footgolf ?

"J'ai rencontré Caroline et Nico (anciens joueurs du Burdigala) par un ami en commun et ils m'ont expliqué ce qu'était le footgolf. J'avoue avoir été très curieuse par ce sport combinant précision, technique et résistance."


- Quelles sont tes ambitions avec le club ?

"J'aimerais pouvoir performer pour moi en tant que représentante féminine, mais surtout représenter au maximum le club dans ses valeurs de partage, de soutien les uns envers les autres, et surtout de maintenir cet esprit d'équipe."


- Qu'est-ce qui t'a donné envie de rejoindre le SGFG ?

"J'ai pratiqué pendant plus de 20 ans de la gymnastique à haut niveau dans un club et j'ai retrouvé dans le SGFG, cette ambiance de respect mutuel et de soutien. On joue pour soi, mais aussi en équipe et à chaque fois, j'ai trouvé de l'écoute et des conseils. Etant débutante dans la discipline, j'apprécie aussi beaucoup le fait qu'on puisse faire partie d'un club de sport où lors des compétitions, on se motive tous mais pas que, où l'on peut aussi échanger en dehors, comme lors de la soirée partenaire au restaurant O'QG. C'était top !"


- Quels sont ta principale qualité et ton principal défaut ? (footgolf)

"Je dirais que je suis très exigeante et perfectionniste, du coup ça peut être une qualité, mais également un défaut. J'essaye avec la pratique de prendre plus de temps avant de jouer pour optimiser au maximum mes coups, et j'avoue que ça commence à porter ses fruits. Ma qualité ? Toujours positive."


- Quel est ton parcours favori ?

"J'aime beaucoup le Green de Bayonne même s'il est un peu long"


Valérie est donc la deuxième féminine à nous rejoindre au sein du club, on espère qu'elle pourra performer dans la catégorie absolut et remporter de nombreuses étapes dans sa catégorie.


Bienvenue au Sud Gironde Footgolf !


A bientôt sur les greens.


Instagram : https://www.instagram.com/sud_gironde_footgolf/

TikTok : https://www.tiktok.com/@sudgirondefootgolf

Facebook : https://www.facebook.com/SudGirondeFootgolf


FORZA SGFG !!!

46 vues0 commentaire